La semaine dernière, un crime qui fera certainement date dans la région, a été commis dans le département de Béoumi. Précisément, à Diakohoun, bourgade située à 3 km du chef-lieu. Une gamine y a été violée, avant d’être mise à mort, par son agresseur sexuel. Un acte digne d’un criminel de haut vol. Sauf qu’ici, il est l’œuvre d’un adolescent âgé seulement de 16 ans et répondant au nom de N’da Koffi.
Comment expliquer cette tragique affaire ?
Tache franchement difficile. D’autant que sur place, les populations refusaient d’en parler, comme s’il s’agissait de la peste. Mais après un vrai parcours du combattant, l’on a pu obtenir quelques informations.
Ainsi, de nos sources, on apprend que le jour des faits, la fillette, à qui on va attribuer les initiales de M.K, âgée de 9 ans et en classe de Ce2, à l’école du village, est seule au domicile familial. Ses parents étant au champ. Le temps pour elle d’effectuer quelques petits travaux ménagers, avant de rejoindre ses géniteurs. C’est là, que la rejoint N’da Koffi.
A coup de bagout, il réussit à convaincre la gamine de le suivre. Ainsi, il l’entraîne dans la broussaille, à l’arrière du logis des parents de la petite M.K. Beaucoup plus tard, on le voit ressortir de la. Mais tout seul. Mais où est passé l’écolière ? De retour du champ,les parents de M.K ne la trouvent pas en place.
Et c’est N’da Koffi qui accourt vers eux. Et aux parents, il livre une version des plus démentielles. A l’en croire donc, il a vu de ses propres yeux, un génie enlever la petite fille et aller la pendre ensuite. Et à l’endroit où les choses se sont produites selon lui, il conduit le père et la mère de l’écolière qui tombent sur l’affreuse scène de leur fillette pendue à la branche d’un arbre.
La police peu après alertée, se déporte sur place, pour le constat d’usage. Aux flics, N’da Koffi débite sa version. Une véritable couleuvre, qu’avalent péniblement les policiers.
Quelle est cette affaire de génie ?
Les enquêteurs pressent alors de questions, le prétendu témoin oculaire de l’enlèvement de la gamine. N’da Koffi ne fait pas le poids. Très vite, il lâche du lest et crache le morceau».
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !