« Qui pourrait résister aux pétrodollars de Denis Sassou Nguesso ?
D’après nos sources, Alain Foka, le journaliste de RFI qui aurait intégré le cercle fermé des riches d’Afrique grâce à un petit séjour de travail à Brazzaville, n’a pas pu résister à l’odeur piquant des pétrodollars du dictateur congolais.
Alain Foka qui aurait compris que Brazzaville de Denis Sassou Nguesso est un paradis mafieux où l’on peut devenir riche, grâce aux gros émoluments pour petits services rendus, a décidé d’y effectuer un voyage d’affaires qui l’a conduit dans les bras de Claudia Sassou Nguesso.
Fille- conseillère en communication de son père, Claudia Sassou Nguesso n’aurait pas eu du mal à mettre dans ses filets, la nouvelle recrue, Alain Foka, au service du dictateur congolais Denis Sassou Nguesso. Dans ses bagages pour son aventure d’affaires à Brazzaville, Alain Foka avait le projet d’organisation d’un débat sur le changement de la constitution.
En effet, le lundi 05 Mai 2014 , à l’hôtel Ledger dans la chambre 606, la nouvelle recrue de l’équipe du général d’armées congolais aux abois, a organisé un débat autour du changement de la constitution au Congo-Brazzaville . Quatre débatteurs dont Placide Moundoudou, Juriste et Joseph Mbossa cadre de la Majorité Présidentielle , Clément Mierrassa- Président du P.s.d.c et Euloge Nzobo Ancien Directeur Exécutif de l’OCDH – membre de la société civile .
Alain Foka qui avait prevenu sur le site de Rfi que ce débat allait être diffusé sur les ondes de cette chaine, a finalement décidé de retirer cette annonce du site de Rfi.
Claudia sassou et André Ondellé, le directeur de la presse présidentielle qui seraient rentrés d’urgence de Sibiti, auraient fait irruption dans la chambre d’hôtel pour assister au fameux débat.
Les deux assistants de circonstance, Claudia sassou et André Ondellé, se seraient emportés contre Placide Moundoudou et Joseph Mbossa, en les traitant de « médiocres ». La fille de papa aurait clairement tenus des propos durs contre leurs deux malheureux représentants en ces termes : « le président mon papa, sera très en colère si cette émission passait sur Rfi .
Claudia Sassou aurait donc demandé à Alain Foka de la suivre . Et selon plusieurs sources, dont les proches de Claudia Sassou, Alain Foka aurait été reçu dans la nuit, par son nouveau patron Sassou Nguesso. Réception qui lui aurait permis de sortir avec une enveloppe de 50 millions de CFA afin de ne pas diffuser cette émission. Ayant reçu son magot , Alain Foka est reparti le lendemain sur Paris. Pas de surprise , l’émission programmé sur le débat du changement de la constitution est supprimé sur le site de RFI ..
Alain Foka a été drogué par l’odeur des pétrodollars reçus du dictateur Denis Sassou et qui portent le sang du peuple congolais. Pauvre journaliste qui se lance aux jeux de la corruption
Disons simplement que la nouvelle richesse de ce pauvre journaliste n’est que virtuelle. Sa vraie pauvreté est dans sa conscience, en décidant de mettre son serment au service d’un dictateur aux abois.
JEFF KITOKOhttp://magazine-congo.blogspot.com/2014/05/congo-brazzaville-alain-foka.html
«Benjamin Briel Lee était très professionnel à tout moment, me tenant au courant de tout ce qui se passait. Si j'avais des questions, il était toujours disponible pour répondre. C'était mon premier achat de maison, je ne savais pas grand-chose sur le processus de prêt, il m'a permis de comprendre très facilement les choses sur lesquelles j'avais des questions. J'ai vraiment aimé travailler avec lui.
RépondreSupprimerC'est un agent de crédit qui travaille avec un groupe d'investisseurs qui sont prêts à financer n'importe quel projet ou à vous prêter n'importe quel montant avec un très faible intérêt.Contactez Benjamin Briel Lee E-Mail: 247officedept@gmail.com Numéro Whats-App: + 1-989 -394-3740.