Le sergent-chef Abé Alain a abattu sa femme, le sergent Adon Marie-Laure, le samedi 19 avril 2014, au quartier « Siporex » à Yopougon. Selon nos sources, le policier soupçonnait sa femme d’infidélité. Il lui a mis une balle dans le cou et une autre dans le thorax, rapporte l'infodrome.com.
Selon les faits, tels que relayés par le site internet, Abé Alain et Adon Marie sont tous deux en service à la Direction des renseignements généraux ( Drg).
Et depuis 2005, ils vivent maritalement aux « Toits rouges », un autre quartier de Yopougon.
Depuis un moment, le policier a commencé à accuser sa femme d’entretenir des liaisons amoureuses avec un de leurs supérieurs(un commissaire de police). Une autre source soutient plutôt que c'est lui qui a été pris en flagrant délit d’adultère. Mais une troisième source proche du couple indique que Abé Alain, depuis quelque temps, ne serait plus un « garçon pile ».
Il serait impuissant. Mais sa chérie n'en fait pas vraiment un problème. Son souci est plutôt son mari qui a complément démissionné des charges de la maison. Les factures, la popote, etc, sont désormais à sa charge. Après l’avoir, à maintes reprises, mis face à ses responsabilités et sans voir aucune prise de conscience de sa part, elle quitte le domicile conjugal pour s’installer chez sa sœur au quartier « Siporex ».
Le samedi 19 avril 2014, le jour du drame
Le samedi 19 avril 2014, aux alentours de 15h, le sergent-chef se rend chez son beau-frère, à Yopougon-« Siporex ». Là, où s’est retirée sa femme. Il est bien accueilli par ses beaux-parents. C’est sa femme qui est chargée lui apporté à boire. Pour cela, elle se rend dans la cuisine. Au même moment, le sergent-chef demande à se rendre aux toilettes.
En fait, il y est allé pour apprêter son arme et revient s’asseoir. Dès qu’il aperçoit sa femme sortie de la cuisine, à la grande surprise de tous, il dégaine et ouvre le feu sur elle. La pauvre est atteinte mortellement au cou. Il tire une seconde fois.
Cette fois, la balle atteint le thorax et le coude de la jeune femme de 35 ans. Dès cet instant, ses beaux-parents essayent de lui arracher son arme à feu. Il réussit à se défaire et tente de s’enfuir. Mais, il n'aura pas cette occasion.
L’entourage est alerté par les cris de détresse des parents de la victime.« Il vient de tuer notre sœur ! ». Toute de suite, une cohorte d’individus se met à sa poursuite. Ils arrivent à l’attraper. Pensant avoir affaire à un quelconque criminel, ils le rouent de coups sans état d’âme.
Le malheureux est sérieusement marqué dans sa chaire mais sauvé de justesse par des éléments de la gendarmerie nationale en patrouille. Les gendarmes l’évacuent à l'hôpital de la Police nationale, avant d'être transféré dans une clinique.
Une enquête est en cours afin de cerner les motivations réelles qui ont poussé le sergent-chef Abé Alain a tué sa femme.
http://magazine-congo.blogspot.com/2014/04/le-sergent-chef-abe-alain-abattu-sa.html
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !